MÉTHODOLOGIE

 

BIG propose le cadre de référence présenté ci-dessous, couvrant chaque thème sur lequel le groupe travaille. Cependant, comme il est peu probable que la même approche fonctionne sur tous les projets, BIG a choisi d’améliorer sa pratique en développant et en mettant en œuvre une méthodologie simplifiée pour chaque projet en accord avec les membres du comité lors de ses premières réunions.

1.GESTION

Identification des membres du comité

Les activités de BIG comprennent la mise en place d'un comité destiné à faire avancer le projet et composé d'un éventail d'organismes gouvernementaux, de recherche et de mise en œuvre.

Big désignera l'équipe du comité et les rôles des membres de l'équipe.

Le comité se chargera de l'évaluation des besoins

BIG s’attachera à documenter l'évaluation convenue des besoins.

BIG documentera l'évaluation des besoins en prenant conseil auprès de tous les membres du comité.

MODÈLE LOGIQUE DE BIG/Théorie du changement

À partir de l'évaluation des besoins, un modèle logique sera élaboré qui détaillera les opérations, les activités et les objectifs des programmes.

BIG créera une feuille de route qui présentera les relations partagées entre les ressources, les activités, les résultats et l'impact du programme.

2.Collecte et diffusion de l'information

Identifying Stakeholders

BIG activities include finding the committee to move forward the project, a  range of government, research and implementation organisations

Big will identify  team for committee and roles of team members

Identifier les acteurs de la région

Les activités de BIG s’étendent de la compréhension du paysage national à la collaboration avec des partenaires locaux. Un éventail d'organismes gouvernementaux, de recherche et de mise en œuvre interviennent dans tous ces domaines.

BIG aidera à identifier les acteurs existants et potentiels dans l'espace et à identifier les lacunes.

La plate-forme de BIG

Une plate-forme offre la possibilité de rassembler les activités et les efforts de soutien dans un format unifié.

BIG recherchera des partenaires afin de développer une plateforme en ligne complète par thème qui rassemble les activités et les efforts dans un format unifié.

Identifier les chevauchements

Les organisations s'efforcent de réduire les défis et les opportunités en matière de partage d'emploi entre elles et avec d'autres organisations sociales.

BIG cartographiera les chevauchements en matière de programmation et de soutien et explorera les opportunités de partage de projets.

Résumé de LA politique BIG

Les objectifs thématiques exigent une approche multimodale, la complexité du problème et l'ampleur des approches peuvent être écrasantes pour toutes les parties prenantes.

BIG contribuera au développement d'un référentiel de ressources pour les parties prenantes travaillant sur le terrain.

Plate-forme de discussion

Donner à tous les acteurs la possibilité de partager leurs expériences et de contribuer à l'exploration d'autres idées.

BIG travaillera aux côtés d'organisations clés pour former des réseaux de pairs et renforcer la voix des réseaux d’ambassadeurs.

3.Support technique

Cadre conceptuel

Nous avons besoin d'un cadre fondé sur des données probantes pour décrire, concevoir, mettre en œuvre et évaluer des programmes complets pour chaque thème.

BIG encouragera le développement et l'utilisation d'un cadre conceptuel fondé sur des données probantes dans les programmes offerts par les organisations.

Appui aux programmes

Nous devons soutenir les organisations ou les individus enthousiastes qui tentent d'élaborer des programmes d'aide.

BIG fournira un service d'étude de documents pour les programmes potentiels et favorisera le mentorat à long terme entre les programmes de pairs.

Cadre d'évaluation

Les efforts de suivi et d'évaluation de haut niveau peuvent être considérables dans les petits programmes où les ressources humaines et les capacités techniques sont potentiellement limitées.

BIG soutiendra l'élaboration de critères normalisés pour les composantes d'évaluation des programmes complets. 

Données et recherche

Il peut être compliqué de comprendre les coûts et les ressources, par exemple les sommes versées par le gouvernement pour les diverses catégories de chômeurs, et l'aide fournie par le gouvernement aux entreprises pour embaucher du personnel.

BIG établira des tableaux de données complets et mis à jour qui faciliteront éventuellement l’apport de soutien pour chaque thème.

4.Recherche axée sur les politiques

Analyse économique

Mobiliser les instances gouvernementales pour qu'elles proposent une solide base de données probantes, des « demandes » politiques et une justification claire et pragmatique.

BIG recherchera des partenaires compétents en matière d’analyse économique pour entreprendre une analyse coûts/avantages complète des nouveaux programmes proposés.

BIG.png

Evidence

Advocacy

ACTION

Impact

Contact

BIG - Bordeaux Impact Group

33 000 Bordeaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Instagram
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

©2019 by Bordeaux Impact Group by wix.com